Stratégie de marque

- Création de marque
- Protection de la marque
- Stratégie d’identité : identité visuelle, charte graphique, design
- Stratégie de positionnement
- Construction de territoire de marque
- Stratégie de différenciation
- Construction d’architecture de marque
- Politique de cobranding et pilotage de mise en œuvre
- Politique et pilotage marketing produits/services et pilotage de mise en œuvre
- Politique d’innovation et pilotage de mise en œuvre
- Politique de design produit et pilotage de mise en œuvre
- Conseil en communication traditionnelle, digitale, réseaux sociaux,...
- Pilotage de prestataires

LA RÉVOLUTION DES MARQUES

Les marques vivent actuellement une vraie révolution, celle de leur nouvelle relation avec leurs clients et plus largement avec leurs écosystème. Cette révolution est la conséquence de deux phénomènes.

C’est d’abord un consommateur qui sacralise désormais les valeurs de confiance, d’éthique, de transparence, -de dialogue, de citoyenneté, … Il se réinvente et se donne les moyens de faire la guerre à toutes les marques ou institutions qui sortent de ce nouveau cadre sociétal.

C’est ensuite un consommateur qui s’émancipe et prend le pouvoir sur les marques avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …). Les réseaux sociaux ont généré la « communication conversationnelle » où l’émetteur est à la fois récepteur, acteur, journaliste citoyen, censeur, délateur, régulateur, force de proposition… Ils installent une nouvelle manière de communiquer et de vivre sa relation à l’autre. Cette nouvelle réalité prend tout son sens et sa puissance, lorsque ces internautes agissent en communauté.

La conjugaison de ces deux changements de comportements impacte tout particulièrement les marques car -le consommateur passif devient un consom-acteurs actif.-Ces nouveaux paradigmes remettent en question la relation du consommateur à la marque, du citoyen au politique, de l’individu à l’employeur.

Or les stratégies de marque sont encore pensées essentiellement en mode émetteur/récepteur et les directions -de la communication ont encore trop tendance intégrer à la communication conversationnelle comme une brique supplémentaire dans l’arsenal des techniques de communication alors qu’elle devrait être pensée totalement différemment. -Ils remettent aussi en question le mode de gouvernance des entreprises qui seront contraintes de passer d’une organisation hiérarchique à une organisation transversale, d’autant que la génération Z, la première génération à être née dans l’ère Internet, première génération à penser de façon holistique vs notre modèle séquentiel traditionnel, arrive sur le marché du travail.

Cette nouvelle relation entre la marque et ses publics amène à changer de point de vue sur la stratégie de marque.

C’est le savoir-faire prouvé et éprouvé de ADAMY BRANDING qui utilise depuis de longues années la méthodologie du « Marketing du Sens® ».

- De nombreux cas client en témoignent.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0